Quel artisan choisir pour vos travaux de rénovation ?

Votre maison nécessite des travaux de rénovation mais vous ne savez pas à qui faire appel ?

Retrouvez les professionnels de la rénovation à contacter selon vos besoins de plomberie, électricité ou encore de toiture.

Le maçon

Le maçon est le professionnel à contacter dans les premiers car il intervient pour des travaux d’agrandissement ou de construction pour les fondations, les murs porteurs, terrassements et extérieurs…

Le couvreur-zingueur

Protéger votre maison, c’est d’abord être certain d’avoir une bonne toiture qui résiste aux intempéries.

Ces travaux peuvent être couteux mais sur le long terme ils vous feront réaliser des économies.

En effet, grâce à une bonne toiture, votre maison sera bien isolée et ainsi vous réduirez vos factures d’énergie.

Le façadier

Le façadier a pour but de maintenir en état votre façade. Le ravalement de façade effectué par un expert est désormais obligatoire tous les 10 ans.

Un façadier s’assurera ainsi de l’étanchéité de votre façade. Ainsi il répare les fissures, enduit les zones nécessaires et surtout utilise des produits de qualité pour vos murs.

Le menuisier

Il va intervenir pour l’installation des ouvertures de votre habitation. Il s’occupera de l’installation de fenêtres et portes de n’importe quel matériau ; et également la pose de portail.

En faisant confiance à un professionnel, vous améliorerez fortement l’isolation de votre maison et réduirez donc vos factures d’énergie.

Le plaquiste ou plâtrier

Pour installer des cloisons intérieures, isoler les combles, murs et plafonds de votre habitation, il est primordial d’appeler un plaquiste.

Une fois de plus pour maintenir une bonne isolation intérieure, il est indispensable de faire confiance à des professionnels qui travaillent avec du matériel de qualité.

Retrouvez également davantage de conseils et astuces sur la l’isolation et la plâtrerie sur 321 Rénov.

Le chauffagiste

Lorsque des travaux ont déjà été effectués auparavant, il est parfois difficile de s’y retrouver dans la tuyauterie.

Pour éviter tout problème, contactez directement un chauffagiste qui vous installera un système thermique, un système de ventilation. Également, il pourra raccorder vos chaudières, VMC et chauffages.

 

Désormais vous connaissez les indispensables pour la réalisation de vos travaux de rénovation. Ne vous aventurez pas à réaliser vos travaux vous-même pour faire des économies car bien souvent, les travaux de rénovation seront à refaire peu de temps après par de vrais professionnels.