Avant d’entamer des installations de chauffage ou d’entreprendre des travaux de rénovation, il est important de d’abord réaliser à un diagnostique thermique.

Cela vous permettra de connaitre les déperditions de chaleur et d’ainsi choisir une source de chaleur adaptée à votre habitat. Ainsi vous saurez quel chauffage choisir pour votre maison et comment entretenir votre chauffage.

Un chauffage pour ma maison neuve

Les radiateurs électriques

Cette solution est peu couteuse et souvent utilisée dans les régions chaudes ou le chauffage est rarement nécessaire.

La totalité de son énergie se transforme en calories et l’efficacité des modules ne diminue pas au fur et à mesure du temps.

Idéale pour des maisons neuves car ils disposent d’une longue durée de vie, ils vous permettent de faire des économies de chauffage sur le long terme.

Pour une bonne installation de votre chauffage électrique, il est préférable de faire appel à un électricien.

Les poêles à granulés

Les poêles à granulés offrent un excellent rendement thermique et leur durée de vie est d’environ 20 ans, de quoi rentabiliser aisément votre installation.

En fonction de la configuration de votre habitat, il peut être utilisé en chauffage principal ou d’appoint.

Les pompes à chaleur

La pompe à chaleur est fortement recommandée pour les maisons neuves. En effet, elles fonctionnent principalement grâce aux énergies renouvelables et le fait de partir de rien vous permet de choisir le type de pompe à chaleur le plus adapté. Même si en général, c’est la pompe à chaleur air/eau qui est la plus demandée.

Faire le choix d’une pompe à chaleur va vous permettre de réaliser des économies sur votre facture d’énergie. En effet, elle consomme très peu d’électricité comparé au système de chauffage traditionnel.

Faites appel à Artisan Waligora, plombier-chauffagiste à Arras, pour la pose de pompes à chaleur, chaudière… !

Les chaudières au gaz à condensation

Installer une chaudière au gaz à condensation présente de nombreux atouts :

–       D’abord économique

–       Présente un rendement élevé, entre 90 et 100 %

–       Une pollution moindre…

De plus, en choisissant une chaudière au gaz à condensation, bénéficiez d’aides financières.

Désormais, vous savez quel chauffage choisir.  Vous connaissez les différentes sources de chaleur les plus adaptés pour l’aménagement de votre futur logement. De plus, il est important de garder en bon état votre plomberie pour un fonctionnement durable.

Pour plus de conseils, sur vos rénovations électriques, contactez directement un chauffagiste qui saura vous aiguiller et vous guider sur le meilleur chauffage pour votre habitat.

Il est conseillé de faire réaliser vos travaux de rénovation par un professionnel qualifié si vous voulez éviter les mauvaises surprises.