Quelles sont les étapes pour choisir un bon lettrage d’enseigne ?

La signalétique d’une enseigne est très importante. Elle est utilisée comme fonction d’identification auprès des clients. Le design, c’est-à-dire les formes, les couleurs et matières permettent au même titre que les éléments graphiques d’identifier une marque. L’aménagement de votre lettrage d’enseigne doit être dans la continuité de la charte graphique de votre entreprise, elles vous permettent de vous différencier de la concurrence.

Le lettrage d’enseigne est l’une des méthode parmi les kits déco, marquages de véhicules ou encore flocage textile, qui vous aideront à vous démarquer dans la communication visuelle.

1ère étape : demandez l’autorisation auprès de la mairie

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre enseigne, il est important de se renseigner auprès de la mairie de votre ville pour les types d’installation autorisées.

2ème étape : le style de votre enseigne

Votre enseigne doit refléter votre image de marque et valeur. Il est important de garder une bonne visibilité.

Pour cela, il existe différent type de lettrage en fonction des formes, de vos goûts et couleurs.

  • Le lettrage en relief

Avec les lettres reliefs découpées, ce lettrage vous permet de vous différencier de la concurrence puisqu’il met en avant le nom de votre enseigne.

Vous pouvez alors agrémenter votre lettrage relief à l’aide d’éclairage en plaçant des lumières led à l’arrière de vos lettres.

  • Le lettrage adhésif

Le lettrage adhésif est un bon support de communication que va permettre de mettre en avant votre enseigne et image de marque.

Il peut s’afficher sur de nombreux endroits : vitrine, véhicule, goodies…

  • Le lettrage enseigne baignoire

Ce lettrage se créé à partir de lettres creusées. Elles ont la possibilité de prendre des formes et tailles différentes. De plus les lettres s’éclairent par un néon dissimulé par l’arrière.

  • Le lettrage d’enseigne boitier

En fonction de votre zone géographique, le lettrage d’enseigne boitier permet de bien optimiser votre visibilité. Le lettrage d’enseigne se compose de lettres en 3D éclairées par des LED ou néon.

3ème étape : Le budget d’un lettrage d’enseigne

Enfin pour finir, le budget de votre enseigne variera surtout en fonction des matériaux et lumière utilisés comme : inox, pvc, Led ou encore néon

Pour résumer, il est important que votre enseigne soit lisible et qualitative. Elle doit refléter votre image de marque et garder une forme agréable.

Renseignez-vous bien auprès de vos mairies pour connaitre les autorisations d’installation. Et le plus important, faites appel à un professionnel des enseignes et signalétiques pour mettre votre communication visuelle en avant.

Besoin d’un professionnel de la communication pour votre graphisme, marketing ou encore web marketing ? N’hésitez pas à consulter l’annuaire des prestataires de la communication.